Crépi d’une maison

Crépi d’une maison individuelle près de Mulhouse.

 

Avec le temps, il est normal qu’une façade s’abîme. Cette dégradation peut être plus ou moins rapide en fonction des régions où la maison se situe (conditions météorologiques, humidité…) ainsi que des matériaux utilisés lors de la construction ou de la précédente rénovation.

La façade de votre maison est la première chose que l’on voit, il est donc important de la maintenir en bon état. Elle est également nécessaire à la bonne santé de l’ensemble de la maison.

Mais comment savoir quand il est temps de rénover la façade de sa maison ?

En premier lieu, il est important de connaitre l’état de la façade. La mousse est le signe le plus distinctif et apparent d’une façade nécessitant une rénovation ou un ravalement. La dégradation de la peinture et son décollement sont d’autres signes de détérioration. Au-delà de ces signes alarmants mais esthétiques, il existe des indices plus inquiétants, comme la présence de fissures. Selon la taille de la fissure dans la façade il sera préférable de s’occuper de la rénovation rapidement.

Suite à l’identification des problèmes dans la façade (ou de la simple envie de changer de couleur de façade), nous allons préparer la façade. C’est une étape fondamentale qui permettra de mieux faire tenir les enduits ou peintures qui seront appliqués. La préparation inclus le nettoyage intégral de la façade, qui sera plus ou moins important selon le type de façade et son degré de détérioration.

Un enduit aux propriétés adéquates au matériau de base sera ensuite appliqué, puis enfin, la peinture.

Faites appel à la SAS Pino pour votre ravalement de façade.

Category
Crépi façade de maison